Pour ce deuxième laboratoire, je vous donne 3 autres exercices à faire. Toutes mes exigences du labo 1 sont toujours applicables. Comme la semaine dernière, on supposera encore que l'usager n'entre que des valeurs permises.
Évidemment, même si on a couvert l'alternative et les expressions relationnelles en classe et que le laboratoire de cette semaine est centré sur ces concepts, je prends pour acquis que vous êtes toujours capables d'utiliser ce que vous avez appris les semaines précédentes.
Je corrigerai un des trois exercices au hasard mais des solutions et explications vous seront fournies pour les trois.
Roger est un étudiant inquiet qui se demande s'il a échoué ou réussi son cours d'algorithmique. Son professeur base son évaluation sur trois examens ayant chacun une note. Vous devrez créer un programme qui demande à Roger d'entrer ses trois notes d'examens (sur 100), qui calculera sa moyenne et affichera cette moyenne. De plus, le programme doit écrire "Désolé Roger, tu as échoué!" si sa moyenne est inférieure à 60% et "Bravo Roger, on se revoit en session 2!" si elle est supérieure ou égale à 60%.
Créez un programme qui demande à l'usager d'entrer la largeur et la hauteur d'un rectangle. Votre programme doit ensuite afficher un "mini-menu" à l'usager:
Selon le choix de l'usager (1 ou 2), votre programme devra faire le calcul approprié et afficher la réponse.
Créez un programme qui demande à l'usager d'entrer trois nombres et qui affichera le plus grand de ces trois nombres à l'écran.
Bonus: faites la même chose, mais pour quatre nombres.